Notre équipe de haute direction

Le Groupe F. Dufresne peut compter sur le talent et le dévouement de près 800 employés dans ses différentes filiales. C'est également grâce à notre équipe de gestionnaires expérimentés que le Groupe F. Dufresne se positionne aujourd'hui comme une entreprise solide, innovante et diversifiée.

  • Pierre Dufresne

    Président

    Pierre Dufresne a joint le l’entreprise en 1968 et faisait la livraison d’huile à chauffage sur les camions familiaux. Aujourd’hui, en tant que président-directeur général, il est constamment à l’affût de nouvelles opportunités et a une expertise de très haut niveau dans l’industrie. Sous son leadership, l’entreprise familiale est passée d’un distributeur artisanal de mazout à une entreprise d’envergure regroupant près de 800 employés. Le programme de fidélisation Milliplein est l’un de ses plus grands succès, l’entreprise l’ayant lancé en 1997 et l’ayant fait grimpé jusqu’à plus de 200 000 membres.

    Pierre Dufresne a œuvré au conseil d’administration de l’Association des distributeurs d’énergie du Québec (anciennement AQUIP) pendant de nombreuses années, dont notamment à titre de président. Il est impliqué depuis de nombreuses années auprès de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Québec.

  • Jacques Dufresne

    Vice-président

    Jacques Dufresne a joint l’entreprise en 1968 et faisait la livraison d’huile à chauffage sur les camions familiaux. Aujourd’hui, en tant que vice-président, il fait bénéficier la haute direction de son expertise rigoureuse dans l’industrie, notamment au niveau de la gestion environnementale et de la logistique de transport de produits pétroliers.

    Jacques Dufresne s’implique dans de nombreuses causes charitables sur le plan personnel.

  • Jérôme Dufresne

    Directeur principal, réseaux corporatifs

    Jérôme Dufresne s’est joint à l’entreprise familiale en 2000, après ses études en administration des affaires, option Gestion des opérations et de la production, CPIM à l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal. Il cumule donc 20 ans d’expérience dans le domaine pétrolier. Avant d’être promu Directeur principal des réseaux corporatifs en 2015, Jérôme Dufresne a occupé diverses fonctions au sein du Groupe, notamment, à titre de directeur de territoire du réseau affilié EKO, directeur des opérations corporatives, ainsi que directeur principal des Pétroles Cadeko.

    Impliqué dans son domaine, il est depuis quelques années, membre du comité aviseur du Conseil Canadien de l’Industrie des Dépanneurs (CCID) et du comité des affaires économiques de l’Association des distributeurs d’énergie du Québec (ADEQ). En 2017, Jérôme Dufresne a notamment œuvré au sein du comité organisateur de l’ADEQ à titre de président du Congrès.

  • Pierre-Olivier Dufresne

    Directeur principal, TI et bureau de projets

    Promu Directeur principal des technologies informatiques et du bureau de projets en 2015, Pierre-Olivier Dufresne cumule près de 15 ans dans l’entreprise familiale. Il est détenteur d’un Baccalauréat en Administration – Systèmes d’information organisationnels de l’Université Laval. Parmi ses nombreux projets, il s’est vu confier la direction du programme de transformation complet des systèmes d’information et des processus d’affaires de l’entreprise.

    Il siège au conseil d’administration de l’Association des distributeurs d’énergie du Québec (ADEQ). Il s’est également impliqué comme Président d’honneur du cocktail-bénéfice ‘’Osez le rouge’’ au profit de la maison des jeunes de Cap-Rouge La Symbiose.

  • Francis Dufresne, MBA

    Directeur principal, Affaires juridiques et restaurants Topla!

    Titulaire d’un Baccalauréat en droit et d’une Maîtrise en Administration des affaires (M.B.A.) de l’Université Laval, Francis Dufresne cumule plus de 10 ans dans le domaine des stations-service et dépanneurs. Avocat de profession, il a amorcé sa carrière chez Lavery de Billy, mais a rapidement rejoint l’entreprise familiale en 2011, comme coordonnateur au développement des affaires. Par la suite, il a occupé la fonction de Directeur des affaires juridiques et peu après, en 2017, il a été promu au poste de Directeur Principal, Affaires juridiques. Il est impliqué dans de nombreux projets de développement et acquisitions de l’organisation.

    Impliqué dans sa communauté, il a été Président d’honneur pour le Buffet Gastronomique Adaptavie et le sera prochainement pour la Soirée « Le Petit Prince » au bénéfice du Centre pédiatrie sociale de Québec.

  • Richard Labadie

    Directeur principal, développement et réseaux affiliés

    Richard Labadie s'est joint à l'entreprise en 1985 et y a occupé différentes fonctions avant d’être promu Directeur principal, développement et réseaux affiliés en 2008. En tant que Directeur principal, il est constamment à l’affût de nouvelles opportunités. Parmi ses plus grandes réalisations pour le groupe, on compte la modification du type d’opération des dépanneurs « concessionnaires » vers dépanneurs « corporatifs », le développement de plus d’une trentaine de dépanneurs corporatifs ainsi que le développement de plus d’une centaine de nouveaux détaillants affiliés.

    Avant son arrivée au sein de l’organisation, il a notamment été Directeur général du Carrefour Beauport et des Galeries Saint-Laurent. Il est également membre fondateur du Club Optimiste de Neufchâtel, un organisme communautaire qui a pour but d’inspirer le meilleur chez les jeunes.

  • Jean-Claude Gadras, CPA, CA

    Directeur principal, Finances et administration

    Professionnel agréé (CPA, CA) depuis 1989, Jean-Claude Gadras a commencé sa carrière Comptable comme vérificateur externe dans un cabinet d’expert-comptable, avant de se joindre au Groupe F. Dufresne en 1995.

    Au cours des 25 dernières années dans l’entreprise, il a participé à l’élaboration de nombreux projets qui lui ont permis de développer des compétences en matière d’acquisition d’entreprises, de financement et de gestion.

    Promu Directeur principal, finances et administration en 2008, il dirige depuis, les services de la comptabilité, du crédit et des ressources humaines.

  • André Berthiaume, ing.

    Directeur principal, Logistique, Construction, Environnement

    Titulaire d’un Baccalauréat en génie de la construction, de l’École de technologie supérieure (ÉTS), André Berthiaume cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine pétrolier. C’est récemment, en 2019 qu’il s’est joint à notre équipe comme Directeur principal - Logistique, Construction & Environnement.

    Avant de faire le grand saut chez Groupe F. Dufresne, André Berthiaume a été associé au Groupe SM Tardif pendant plus de 8 ans. Il y a occupé divers postes de direction avant de se voir confier la Vice-Présidence de 2014 à 2019.

Joignez-vous à l'équipe

Pour connaitre les différentes opportunités d'emplois au Groupe F. Dufresne ou dans l'une de nos divisions.

Cliquez ici

Contactez-nous

Votre satisfaction nous tient à cœur et nous pouvons être satisfaits que si vous l'êtes également. Vous éprouvez une difficulté ou vous souhaitez simplement nous faire part d'un commentaire sur notre service ou nos produits? Nous nous ferons un plaisir de vous répondre sous peu.

À proximité

Trouvez une station

Localisez sur une carte interactive la station ou le dépanneur le plus près de chez vous!

Localisez une station
Carrières

Joignez-vous à notre équipe

Que ce soit dans l'équipe administrative ou dans l'une de nos divisions, nous sommes continuellement à la recherche de talents pour joindre la grande famille du Groupe F. Dufresne.

En savoir plus